[vide]
Rechercher
Gamme de prix:
Waters Rifleman
Pontet métal Waters Rifleman pour Tikka T3 et T3x
Pontet métal Waters Rifleman pour Tikka T3 et T3x

Pontet métal Waters Rifleman pour Tikka T3 et T3x

Pontet métal pour carabines Tikka T3 et T3x

N/RéfT3-FP
149.00 €
Stock
Délai d'expédition: Entre 30 et 60 jour(s) ouvré(s).
Date de livraison: Estimation en fin de commande.

Présentation du produit

Présentation du produit

Description du produit

Pontet métal Waters Rifleman pour Tikka T3 et T3x

Les carabines Tikka T3 et T3X sont d’excellentes armes à prix abordables. Les culasses sont d’une fluidité légendaire, tandis que leurs canons sont redoutablement précis. En revanche, certaines pièces d’origine sont, pour des raisons économiques, en polymère (comprenez par là en plastique).

C’est le cas des pontets d’origines, que certains appelent des sous-gardes, qui sont également en polymère noir. Certes, le polymère est très léger, mais il n’est en rien un matériau robuste. En effet, ce dernier peut casser à la moindre chute étant donné le poids des carabines équipées.

C’est pourquoi nous vous proposons de remplacer vos pontets plastique d’origine par des pontets métal Waters Rifleman. Conçus en aluminium 7075 moulé, ces pontets métalliques sont directement compatibles avec vos carabines Tikka T3 et Tikka T3x.

Vous aurez désormais une carabine dont la détente est suffisamment protégée en cas de chute ou de choc violent lors de vos séances de tir en extérieur ou pour vos approches de chasse en montagne.

Dernier plus : ce pontet dispose d’un levier de déverrouillage du chargeur surdimensionné, ce qui facilitera grandement sa libération lorsque vous portez des gants.

 

Compatibilité : ce pontet est directement compatibles avec l’ensemble des carabines Tikka T3 et Tikka T3x et les chargeurs Waters Rifleman, ainsi que les chargeurs polymère d’origine en simple colonne.

Non compatible avec les chargeurs de Tikka CTR (TRG 22), MDT, AICS...

 

Installation :

1) Retournez votre carabine et posez-la sur une surface stable. Vous devez donc voir l’arme par le dessous, chargeur dirigé vers vous.

2) Retirez le chargeur de la carabine.

3) A l’aide d’un tournevis plat ou d’une clé allen 6 pans de 4mm (suivant les versions), dévissez les 2 vis situées à l’avant et à l’arrière de sous-garde. La première est située à l’avant du levier de déverrouillage du chargeur, la seconde est située à l’arrière du pontet protégeant la détente.

Attention ! Votre crosse n’est plus maintenue à l’ensemble boitier-canon.

5) Retirez la sous-garde plastique d’origine en maintenant d’une main la crosse, et en tirant la sous garde avec l’autre main en passant un ou deux doigts dans le pontet.

6) Placez de la même manière la sous-garde métallique Waters Rifleman, puis appuyez perpendiculairement sur le plat du pontet (où le logo de la marque est gravé). Le métal de la sous-garde rentre légèrement "en force" dans la crosse.

7) Placez de nouveau votre ensemble crosse-pontet sur l’ensemble boitier-canon que vous aviez déposé précédemment, de sorte à ce que ce dernier viennent s’insérer dans le logement de la crosse.

8) Vissez à nouveau les 2 visses d’origine dans les emplacements du pontet prévus à cet effet.

Votre pontet métallique est installé, votre carabine est prête !

Envoyer cette page à un ami

Entrez la dernière lettre du mot NYIA

Donnez votre avis sur cet article

Pour ajouter votre avis sur cet article, connectez-vous à votre compte.
Si vous n'avez pas de compte, créez en un maintenant.
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article.